Bilan de la première journée

Publié le par Aurore

Aujourd"hui, j'ai pu au moment des repas, respecter mon nombre de points programmé la veille. Mais étant institutrice maternelle, j'ai eu des anniversaires en classe aujourd'hui, et il a été difficile pour moi de résister à une bonne part de gâteau :-(Quand on est gourmande et que l'on aime manger, il est difficile de dire non à la nourriture au début. Pour moi, aimer manger peut se comparer à la cigarette ou à la boisson. C'est une addiction dont il est difficile de se défaire. Mais je peux y arriver! J'ai la volonté de perdre ce poids en trop, qui, sur du long terme, me causera des problèmes de santé.

Je n'ai pas encore d'enfant. Si je ne maigris donc pas, j'accumulerai lors d'une future grossesse un certain poids, qui s'ajoutera à celui que j'ai actuellement. Je ne peux pas accepter cela!!!

Comme j'ai eu un excès aujourd'hui, je ne me sens pas frustée. Nous verrons si la frutration grandira au fur et à mesure de mon "régime". Je mets régime entre guillemets, car Weight Watchers n'est pas un régime. Il s'agit de réapprendre à manger, réapprendre des habiudes de vie plus ou moins saines que l'on a perdu au fil des années. Comme la coach Weight Watchers l'a bien dit en réunion, "Il a fallu du temps pour avoir de mauvaises habitudes alimentaires, il faudra donc du temps pour les perdre".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article